Actualités

Publié le jeu 17/06/2021
« Le groupe CRIT est engagé depuis longtemps dans une démarche de lutte contre toute forme de discrimination et dans la promotion de la diversité et de l’égalité des chances. Cette politique s’appuie à la fois sur des actions de formation, de sensibilisation mais aussi d’accompagnement des collaborateurs permanents et intérimaires. Elle constitue un cadre global dans lequel s’inscrivent toutes les procédures, du recrutement à la formation.
Publié le mer 16/06/2021
Adecco Training prend ses racines dans des activités de formation datant d’il y a plus de 30 ans pour répondre à des besoins en compétences non satisfaits, l’objectif étant de développer l’emploi par la formation.
Publié le mer 16/06/2021
Aujourd’hui, le groupe compte près de 10 300 collaborateurs répartis sur 4 continents et exercent dans 28 sites industriels, dont 13 se situent en France.
Publié le mer 16/06/2021
Les "rôles modèles" ce sont des sources d’inspiration, des personnes qui sont allées au bout d’un rêve, d’une ambition, qui démontrent une ou des qualités qu’au plus profond de lui, un individu aimerait avoir. Le fait est, qu’il doit y avoir une similarité entre la personne et son « rôle modèle » en terme de caractéristiques, de manière de se comporter et d’objectifs. Un individu est souvent inspiré ou attiré par un « rôle modèle » avec lequel il entretient un lien fort.
Publié le mer 16/06/2021
Pour rappel, l’entreprise à mission est un type d’entreprise considérant que bien commun et performance économique sont compatibles. Concrètement, une entreprise à mission s’engage pour un projet spécifique, pleinement intégré à sa stratégie économique en inscrivant dans ses statuts l’engagement d’apporter sa contribution à des enjeux économiques, sociaux, sociétaux, environnementaux. L’inscription de la mission dans les statuts permet d’obtenir l’engagement des actionnaires et ainsi de mettre au même niveau la performance sociale, environnementale et la quête du profit.
Publié le mer 16/06/2021
La menace du stéréotype est un concept qui fut introduit par Steele et Aronson dans les années 1990, aux Etats-Unis où il est mis en évidence que la simple mention du stéréotype avant la réalisation d’un exercice, d’une action suffirait à réduire les résultats de la minorité concernée par la croyance collective : on parle alors "d’activation de la menace".
Publié le mar 11/05/2021
Trois quarts des salariés du secteur privé seraient convaincus que l'employeur est le garant de la santé mentale de ses collaborateurs d'après le sondage « La santé mentale en entreprise », mené par OpinionWay et Le Psychodon, dont les résultats ont été dévoilés le 30 avril 2021, en présence d'Olivier VERAN, ministre des solidarités et de la Santé.
Publié le mar 11/05/2021
Le nombre de réfugiés ne cesse de grimper et a même doublé en 20 ans. On estime à plus de 26 millions leur nombre dans le monde aujourd’hui. L’épidémie de COVID-19 nous rappelle les vulnérabilités de nos sociétés et de nos économies. Elle impacte particulièrement les plus fragiles et souligne la nécessité de continuer à agir en appui de populations vivant dans les conditions économiques et sanitaires souvent précaires.