Actualités

Publié le mer 17/02/2021
Les entreprises pour la Cité, partenaire du Psychodon, vous dévoile en avant-première les principaux enseignements de cette enquête : Concernant le profil des répondants, on retrouve pour 66% d’entre eux des DRH ou RH mais aussi pour 13,6% d’entre eux des responsables RSE.  42,6% des personnes ayant répondu au questionnaire travaillent dans des ETI et 23,4% dans des PME.
Publié le mer 10/02/2021
Même si après des années de jeunisme, certains employeurs prendraient conscience des atouts des plus de 45 ans qu’ils considèrent plus stables, moins à l’affut d’opportunités professionnelles, plus impliqués par la performance de l’entreprise et même si en période de crise, les organisations auraient tout intérêt à faire appel à ces profils qui connaissent bien les rouages de l’entreprise, les chiffres de Pôle emploi disent autre chose : Au mois d’août 833.300 femmes de plus de 50 ans sont inscrites au chômage contre 415. 210 de moins de 25 ans.
Publié le lun 25/01/2021
Dans quel contexte est né le dispositif de mécénat de compétences chez Pôle Emploi ? Sophie GILTON : « L’idée du mécénat de compétences est née suite à l’initiative d’un agent des Yvelines qui a déposé en 2018 sur la plateforme collaborative de Pôle Emploi, plateforme dédiée à l’innovation, une proposition pour que les agents puissent s’engager auprès des associations du territoire.
Publié le lun 25/01/2021
Comment êtes-vous passée du droit à la fondation d’entreprise du Groupe M6 ?
Publié le ven 22/01/2021
12 ans plus tard, le sujet de la gestion du fait religieux, à savoir la prise en compte des convictions religieuses des salariés et la mise en place d’accommodements spécifiques dans le cadre du travail, fait toujours débat au sein de l’entreprise. La question des fêtes religieuses est un axe à part entière de la gestion de la diversité religieuse en entreprise et 53% des entreprises déclarent ainsi avoir été confrontées à des demandes de jours de congés en lien avec les fêtes religieuses.
Publié le ven 22/01/2021
Ce projet est l’occasion pour LepC de proposer à ses entreprises partenaires une réflexion globale autour de l’engagement des entreprises auprès des publics éloignés de l’emploi et notamment des personnes d’origine étrangère ainsi qu’une approche de la diversité des origines en entreprise. Pour vous accompagner sur ces sujets, nous vous proposons tout au long de l’année des événements, des webinaires et des actions de mobilisation de collaborateurs (coachings, présentation de métiers, parrainages…).
Publié le ven 22/01/2021
Il y a quelques semaines, le Gouvernement français a fait de l’accompagnement et de l’emploi des jeunes, en toute première ligne face à la crise, l’une de ses grandes priorités à travers le plan « 1 jeune, 1 solution ». En tant que réseau  d’entreprises engagées, nous avons tenu à nouer avec lui et autour de ce plan un partenariat privilégié et structurant. Nous ne pouvons accepter l’idée que notre jeunesse se sentent « sacrifiée » ou laissée de côté. Notre responsabilité est de leur apporter, chacun.e  à notre échelle, les solutions les plus adaptées.
Publié le ven 22/01/2021
2020 a été particulièrement éprouvante, et a impacté lourdement vos organisations ; pour continuer à vous accompagner, nous nous sous sommes réinventés et vous avons proposé, en format digital, plus de 80 événements sur nos thématiques : emploi et diversité, éducation et inclusion numérique, mécénat, et investissements citoyens. Nous souhaitons vous remercier pour votre participation et pour votre engagement.